Rosalie SINSOU [PROMOTION ]
Rosalie Sinsou est née le 13 Septembre 1995 à Saint-Jean-De-Luz.
Rosalie est l'une des élèves de la promotion Leslie (2021-2022) de Sup de Sub Seine Saint Denis. A 11 ans, je commence le théâtre, comme activité extra-scolaire.
J’obtiens un bac littéraire en 2013 et puis je pars à Bordeaux pour entamer une licence d'Études Théâtrales à l’Université Bordeaux Montaigne. A la fin de cette première année, je quitte le sud-ouest et je déménage à Paris pour entrer au Cours Florent. J’obtiens, en 2017, le brevet des Cours Florent.
Durant ces trois années, je joue dans plusieurs spectacles au sein de l’école dont Liliom de Ferenc Molnar, Les contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi, Misterioso 119 de Koffi Kwahulé mis en scène par Jérôme Dupleix, L’instruction de Peter Weiss mis en scène par Volodia Serre, Être sans père…et tout d’après Platonov et La mouette d’Anton Tchekhov mis en scène par Benoît Guibert, Au bout de la ligne de Simon Deculty mis en scène par Anaïs Giovannangeli.
L’année suivante, je rentre dans une autre école de théâtre, le studio de formation théâtrale. Pour plusieurs raisons, je décide de ne pas finir l’école et à la place, je commence la photographie et le dessin.
En parallèle, je travaille l’été en tant que vendeuse et comme ouvreuse au Théâtre Marigny. En 2019, je joue dans une création à l’Espace Beaujon : La mort de Jean Tardif écrit et mis en scène par Pierre Courteille. En 2020, je rentre en troisième année d'Études Théâtrales à l’Université Paris 8.
A côté de mes études, je joue dans une adaptation de Liliom de Ferenc Molnar à l’Espace Beaujon et je fais de la figuration au Théâtre de la Colline dans Una costilla sobre la mesa : Madre mis en scène par Angélica Liddell. Le confinement commence mais j’obtiens ma licence à distance. Dans la même année, j’entame un service civique en communication dans l’association Comme Vous Emoi à Montreuil et à la fin de ce service civique, je rentre à Sup de Sub.
Compétences
- bonne culture générale et théâtrale
- bonnes connaissances techniques (sons, lumières, etc.)
- grande créativité
- capacité dramaturgique et d'analyse
- capable de fusionner les disciplines de l'art à la recherche d'une nouveauté
- capable de diriger une équipe
- d'interpréter le texte d'un auteur
- capacité de divergence et de rupture avec les normes
- sait planifier le travail de création et de répétition
- sens du contact et de la communication
- sens de l’observation
- clarté
- persévérance
- flexibilité
- créativité, imagination
- curiosité
- analyser les situations complexes
- décrire et partager sa compréhension des situations complexes
- exprimer ses idées avec conviction
- comprendre et interagir avec une pluralité d'environnements sociaux et professionnels
- combiner et développer des ressources afin de gestion de situations nouvelles
- choisir en conscience des risques
- décider dans un contexte d'incertitude
- prendre et tenir des rôles différents en conscience
- intégrer le principe de bienveillance
- interagir en mode collaboratif
- exploiter de l'information dans un environnement professionnel numérisé
- mobiliser le ou les bons outils
- utiliser les applications ou services sur des équipements fixes et nomades
- utiliser les outils numériques pour créer des contenus artistiques (visuels, audio, audio-visuels et textuels)
Ce que Rosalie recherche
Le lancement d’un plan de communication sur les réseaux sociaux et d’un site internet.
Dans le même temps, des recherches d’appels à projets dans le domaine des arts de scène et des arts visuels, des recherches d’appels à texte.
Et puis, démarcher des lieux, comme des tiers-lieux, et des maisons d’édition susceptibles d'accueillir des projets pluridisciplinaires. Pour résumer, les domaines vers lesquels je me dirige sont les arts de la scène, les arts visuels et l’écriture.
Les domaines d'excellence de Rosalie
Rosalie en action
Galerie de Rosalie
Apprentissages SDS choisis par Rosalie
Jeu d’acteur : Fiorenza Menni, Gianni Farina
Arts Numériques : Richard Castelli
Arts Visuels : Silvia Bigi
Performance et installation : Alpha Baldé
Jeu d’acteur en situation de tournage : Jean Michel Bruyère
Cadre et caméra, réalisation : Louise Bruyère
Synopsis : Julien Chollat-Namy, Michaël Dacheux, Maxime Marzanno
Prise de son : Kévin Seignan
Montage : Paola De Toledo
Photographie argentique : Julien Bonnin
Photographie numérique : Narriman Mohammad
Littérature-Écriture : Gaëtan Didelot, Jean-Marc Royon
Littérature-Ecriture-Bandes dessinée : Dave Guedin
Scénario : Felicia Viti
Musique et solphège : Thierry Arredondo
Musique improvisée : Enzo Carniel, Christian Maës, Fabrice Charles
Musique électronique : Charles-Édouard de Surville, Yanick Abderemane
Musique électronique et performance : Ulf Langheinrich
Chant : Alexander Swan
Danse contemporaine : Cristina Rizzo
Philosophie : Alphonse Clarou
Analyse du comportement : Laura Serfati
Debat d'idées : Alphonse Clarou, Billel Méguellati, Sami Amine